Vous voulez tout savoir sur la pole dance? C'est ici!

 

La pole dance, bien connue du monde sexy, se popularise et entre maintenant dans le monde du fitness. La pole dance va plus loin que la sensualité que l'on peut voir dans les clubs. C'est un sport à part entière qui est aujourd'hui reconnue comme une alternative au fitness.

Quel est le déroulement d'un cours de pole dance?

 

On commence par les échauffements (du cardio et un peu de stretch ou de musculation). Ensuite on étudie quelques "spins" (figures en mouvement autour de la pole) suivi par des "tricks" (figures statiques sur la barre). La séance se termine par du cool-down.

Que dois je porter comme vêtements?

 

Des vêtements courts! En appui sur la pole serrée entre les jambes ou contre le corps, seule la peau humaine permet une adhérence suffisante pour contrer la gravité; C'est pour cette raison que nous ne portons au "maximum" qu'un mini short et un haut court. Le cours de pole dance se fait pieds nus. 

Le c

Pour certains cours a thèmes plus sexy nous pouvons ajouter les talons hauts en accessoire, mais ce n'est pas obligatoire.

 

Les bijoux sont interdits pour des raisons de sécurité.

Quels sont les choses à ne pas faire en Pole dance?

 

Pour toutes les figures aériennes, les collants et bas sont à éviter, vous glisseriez beaucoup trop sur la barre. Pour les mêmes raisons, il est également interdit de mettre des cremes hydratantes avant un cours de pole dance.

Enfin, il est aussi demandé de retirer tous les bijoux avant de monter sur la barre. En effet ceux ci pourraient s'accrocher au pole et vous blesser.

Quel est le niveau sportif nécessaire pour commencer?

 

Tous les niveaux. En Pole dance tous les niveaux et tous les âges sont possibles pour commencer. Vous progresser à votre rythme et choisissez les thèmes de cours qui vous conviennent.

Faut il avoir un physique de mannequin pour pratiquer?
 

Non. La pole dance est une alternative au fitness, il n'y aurait donc aucun intéret à ce que ça ne soit ouvert qu'à ceux qui n'en ont pas besoin. 

Vais-je devenir mince en pratiquant la pole dance?
 

Probablement. En pole dance, selon la façon dont vous le pratiquez, vous pouvez vous dépenser beaucoup physiquement et vous deviendrez plus fine car plus musclée.  L'école propose un cours dédié au fitness "Sexy fitness" pour celles qui désirent un corps sculpté.

Acceptez vous les hommes?

Oui. Même si les hommes sont encore rares dans cette discipline, ils sont parfaitement acceptés. Sur toutes les figures nécessitant de la force musculaire, les hommes s'avèrent même être de très bons poleurs.

Dois-je réserver?

Oui. Réservez une place en ligne, par e-mail ou par téléphone. Si vous avez envie de participer dans un cours le jour même, appelez nous pour éviter les déceptions.

Puis je m'entrainer en dehors des cours?

Oui. Deux options s'offernt à vous, vous pouvez vous inscrire à nos sessions libres (sans instructeur) ou bien vous pouver acquérir une barre de pole et l'installer chez vous (nous vous recommendons dans ce cas d'être prudent(e) si vous effectuez des figures acrobatiques seul(e)).

Est ce dangereux?

Il existe bien entendu toujours des risques de chute, mais vous apprendrez à bien tenir à la barre, bien avant de passer sur des figures dangereuses.